Pourtant, tout avait bien commencé : le temps était un peu couvert, mais le soleil ne semblait pas très loin derrière les nuages. L’air était doux, il régnait une atmosphère calme et sereine : ce dimanche présageait une journée de repos agréable.

Je décidai donc de mettre en route mon nouvel ordinateur, acheté récemment et pas encore configuré. L’ancien, non content d’être terriblement lent, devenait instable et coupait la connexion dès qu’il se sentait fatigué… Même si nous avions fait un bon bout de chemin ensemble, et que j’éprouvais une sorte d’affection pour lui (je l’avais nommé "ANGE", c’est dire qu’il m’avait séduite dès l’allumage !), il était temps d’envisager une séparation.

Après avoir longuement réfléchi et m’être plongée dans toutes sortes d’articles pour décider de ce qui me conviendrait le mieux, j’optai pour un ordinateur portable bien noté par « UFC-Que choisir ». J’étais moins sereine que lors de l’achat de Ange : il faut dire que quelques années entachées de soucis étaient passées depuis, et je craignais de me confronter à des changements pénibles alors que mon cerveau n’aspirait qu’au repos. Mais enfin, il me parut difficile de me passer d’ordinateur (bien que je l’aie envisagé, je l’avoue) sans me couper brutalement d’une vie sociale virtuelle que j’apprécie beaucoup. Je surmontai donc mes réticences, fis cet achat somme toute nécessaire et me voilà à profiter de cette belle journée tranquille pour me plonger dans le ventre de mon nouveau jouet technologique (que je baptisai finalement "DRAGON" !!!).

 

 

Hélas, j’avais raison de m’inquiéter : je me heurtai à des difficultés multiples, contrainte à cocher des cases dont le contenu me semblait obscur, à inventer plusieurs mots de passe pour des comptes dont je ne comprenais pas vraiment l’utilité, à repousser des offres d’achat de services que je ne sollicitais pas, et par dessus tout j’étais hantée par la crainte de cliquer sur ce qu’il ne fallait pas ou au contraire de refuser une aide que je regretterais par la suite et que je ne saurais pas retrouver dans le dédale des fonctionnalités complexes de la machine… Quand pour finir le Dragon ne voulut pas reconnaître mon casque et mon enceinte sans fil, j’explosai !

Mon compagnon accourut pour me porter secours, me prêta une souris pour mieux communiquer avec l’engin et quand je lui dis, au bord des larmes, que je ne parviendrais sans doute jamais à m’habituer à cet ordinateur, c’est son rire qui m’apaisa…

Je fermai la gueule du Dragon en repliant l’écran sans vergogne et nous voilà partis faire une balade en forêt avec notre petit chien Orson, pour que je puisse retrouver mon calme et oublier mes contrariétés.

Mais vous avez sans doute déjà vécu ce genre de journée où rien ne se passe comme prévu...

(A suivre)

Il me tarde de vous raconter la suite de mes mésaventures, mes chères lectrices :
j'avais pensé à demain vers 16h, autour d'un délicieux Thé Vert du Dragon, est-ce que ça irait pour vous ?

Amitié,

 

Retour à l'accueil