Les triplettes
La semaine dernière, j'ai adoré vos merveilleux commentaires, certains plein de rêves, d'autres très documentés pour savoir qui était l'être étonnant rencontré au bord du canal ! Je précise que pour moi, le mystère reste entier, et que s'il s'agissait d'un ragondin, je pencherais plutôt pour une sorte d'illusion de ragondin, l'animal fantastique que j'ai aperçu pouvant très bien s'être rendu proche de l'aspect du rongeur pour mieux passer inaperçu...
Alors, pour vous remercier du beau moment de bonne humeur que vous m'avez offert, je vous invite aujourd'hui à faire un tour dans ma collection !
Je voudrais vous montrer mes petites Patsyettes d'Effanbee, de charmantes poupées américaines de 20 cm, toutes habillées de neuf : je les ai présentées sur Facebook il y a quelque temps, mais tout le monde ne fréquente pas ce réseau; les voici donc regroupées sur une page pour pouvoir les admirer ensemble.
Voici mes adorables triplettes : une rousse aux yeux peints (à qui j'ai ajouté une perruque), une blonde aux yeux dormeurs (offerte par ma gentille amie Domipol) et une noire toute bouclée aux yeux peints.
Mademoiselle Patsyette rousse va à l'école avec son doudou-renard...
Mademoiselle Patsyette blonde adore les chats !
Quant à mademoiselle Patsyette noire, elle a bien besoin d'un landau pour promener sa tribu de nounours ! (Les mini-ours de collection sont un cadeau de Poumy, que je n'ai pas oubliée ! Le landau en feutrine vient d'un modèle de "May Blossom Store" sur Etsy : je l'ai réduit pour qu'il soit à la bonne taille.)
Ces petites poupées sont des reproductions des Patsyettes en composition des années 30. Elles font partie de la grande famille des Patsy. J'avais fait un article en 2016 (!!!) sur "le murmure des poupées", à l'arrivée de la petite Patsyette rousse (vous la verrez avant qu'elle ait sa perruque) :
"Patsyette et compagnie"
Vous pourrez admirer le trousseau d'origine qui l'accompagnait et faire connaissance avec toute la famille qui l'accueillit dans ma collection ! Depuis, la famille a encore un peu grandi, mais pas beaucoup car ces poupées sont difficiles à trouver et les frais des taxes du marché américain nous arrête, hélas !
Merci de votre visite, chères amies et amis ! A la semaine prochaine !
Amicalement,