-Pour habiller Jeanne, il faut coudre un vêtement recherché, me dit ma fille, elle le mérite bien !

Et voilà, je n'ai plus qu'à obéir ! Mais comme je n'ai pas le courage de créer moi-même mon modèle,  je fouille dans mes piles de patrons existants, et je trouve celui-ci : il n'est plus édité, mais peut-être pourrez-vous le trouver d'occasion, si vous décidez de le réaliser vous aussi.

 

 

Il évoque plutôt le XIXème  siècle, ce qui est un peu anachronique par rapport à ma poupée, un peu plus moderne, mais tant pis, il me plaît.

Pour le réaliser, j'utilise un reste de tissu japonais rouge, juste un peu épais pour avoir de la tenue, mais assez fin pour convenir à une taille de poupée.

Le tissu et le patron sont très plaisants à travailler, avec des détails charmants et le résultat vaut bien le mal que je me suis donné !

 

 

 

 

 

J'y ajoute un petit bonnet tricoté qui donne une touche plus actuelle à la tenue...

 

 

Jeanne est radieuse ! Elle part aussitôt rendre visite à mes amis fleuristes, et regardez-la faire la belle à l'entrée de leur boutique !

 

Ah, ma Jeanne, quelle renaissance, j'en suis toute réjouie !

En te regardant, je pense à la "Tante Jeanne" de mon enfance, née une vingtaine d'années avant toi ; comme souvenir, je n'ai gardé d'elle que son nom au parfum d'affection et une photo en noir et blanc sur laquelle on distingue mal son visage. Comment était-elle, comment vivait-elle, je ne le sais pas.
Entre nos doigts d'enfants, le temps s'écoule comme du sable, mais voilà, nous l'ignorons...

 

 

Amitiés,

 

Retour à l'accueil