Jeanne fête Noël
Merci, merci pour les chaleureux commentaires que vous avez laissés sur mes premiers articles : quel bel accueil pour nos retrouvailles ! J'en suis toute émue !
Figurez-vous que Jeanne ne veut pas rester seule pour fêter Noël : elle visite donc ma collection et trouve un joli poupon tout prêt à lui tenir compagnie. Évidemment, elle a reconnu son petit frère : un baigneur Petitcollin en celluloïd, qui a le même âge qu'elle !
Bien que ce soit un bébé, il n'a pas les jambes pliées que l'on rencontre d'habitude ( et dont héritera le légendaire "Michel" de Modes et Travaux) : il a les jambes dodues et bien droites, dites "de nourrisson".
Ses pieds sont recourbés vers l'avant, on ne le fait pas tenir debout facilement et quand on l'assoit, il repose sur ses mollets rebondis et ses pieds sont un peu soulevés !
Mais attention : ce n'est pas un défaut, c'est au contraire tout ce qui fait son charme, et Jeanne (tout comme moi avant elle) y a succombé immédiatement...
-Vite, Anna Mélodie, couds une tenue de fête pour Colin ! me chuchote Jeanne à l'oreille. Je me mets au travail, et par chance il me reste juste une petite chute de tissu japonais pour réaliser le gilet !
Une chemise blanche, un pantalon bouffant en velours noir, un peu de dentelle...
Voilà Colin prêt pour la fête !
Les deux poupées, dans leurs jolis vêtements, se retrouvent au pied du sapin pour attendre le Père Noël : pour ma part, je suis ravie de les accueillir dans mon salon pour un beau décor de Noël d'antan !
J'ai bien pensé à vous pendant cette période particulière, mes chères lectrices et lecteurs : des fêtes si chaleureuses quand on a une famille et des amis à choyer, et si douloureuses quand on est seul(e)... Et quoi qu'il en soit, nous éprouvons tous une pointe de tristesse pour ceux qui nous ont quittés, ou ceux qui se sont éloignés. Ah, c'est compliqué, ces fêtes de fin d'année !
Mais, pour ce qui est d'aborder la nouvelle année, c'est déjà plus facile : il suffit de rêver un peu et de se laisser aller à de beaux projets enthousiasmants... Est-ce votre cas ? Je vous le souhaite et j'espère que plein de vos vœux scintillants pourront se réaliser !
Pour ma part, les projets concernant ce blog ne manquent pas : que diriez-vous par exemple de lire par dessus mon épaule lors d'un prochain article, afin de découvrir un livre que j'ai aimé et qui pourrait aussi vous plaire ? Et si je vous invitais au printemps à me suivre lors d'une balade en compagnie de mon petit chien ? Je pourrais aussi vous raconter l'histoire de la folle poupée qui a perdu la tête... et l'a retrouvée, ouf, en arrivant chez moi ! Et quelques souvenirs d'enfance, aussi doux et piquants que des berlingots au beurre salé, vous en voulez ? Eh bien, il suffira de venir chaque week-end aux rendez-vous de ce blog !
Alors, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être prévenues des prochains articles!
A tout bientôt !